Sélection de la langue

Recherche

Possibilités d'emplois pour les étudiants

""

Le CST embauche! Établissez des liens qui
dureront au-delà de vos années d’études.

 

Les emplois pour étudiantes et étudiants du CST sont différents de la plupart des autres.

Nos étudiants travaillent à des projets significatifs qui ont une incidence sur le pays et ils établissent des liens personnels qui durent au‑delà de leurs années d’études. Notre principal objectif consiste à embaucher nos étudiants comme employés à temps plein après leurs études.

Pour participer au programme des étudiants du CST, vous devez être inscrit à temps plein à un collège ou une université du Canada.

Nos étudiants travaillent à des projets stimulants, intéressants et uniques qui contribuent à la protection de notre pays contre les cybermenaces. Chaque employé joue un rôle clé dans la protection du Canada et des Canadiens, tout en travaillant avec certaines des technologies les plus avancées au monde. Quand on travaille au CST, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Si vous souhaitez obtenir un poste d’étudiant au CST, veuillez noter que vous devez présenter votre demande huit mois avant le début de votre stage. Les étudiants du CST doivent se soumettre à un processus rigoureux d’habilitation de sécurité qui prend environ six mois.

Vous cherchez un stage pour une session d’été?
Vous devrez présenter une demande en septembre.

Vous cherchez un stage pour une session d’automne?
Vous devrez présenter une demande en janvier.

Vous cherchez un stage pour une session d’hiver?
Vous devrez présenter une demande en mai

Remarque importante :
Nous embauchons régulièrement un nombre limité d’étudiants pour des projets spéciaux. Ces postes sont parfois offerts à distance ou à Ottawa, mais pas sur le campus du CST. Vous devez présenter une demande pour un projet spécial du CST quatre mois avant le début de votre stage.

Types d’emplois pour étudiants

  • administration des affaires;
  • communications;
  • informatique;
  • ingénierie;
  • coordination des événements et de la formation;
  • ressources humaines;
  • études sur les bibliothèques et l’information et gestion des dossiers;
  • mathématiques;
  • conception multimédia et Web;
  • administration de la sûreté;
  • gestion des biens immobiliers;
  • politiques stratégiques;
  • traduction.

Témoignages d’étudiants

« J’ai choisi de faire mon stage coop au CST, car sa mission de fournir et de protéger des renseignements d’intérêt national et de protéger la sécurité de tous les Canadiens m’interpelle. En tant qu’étudiant stagiaire, on m’a donné l’occasion et les outils nécessaires pour appuyer la mission du CST, ce qui était très satisfaisant. C’est avec enthousiasme que je m’y rendais travailler chaque jour. De plus, j’estime que le CST offre un excellent programme à l’intention des étudiants tout comme un excellent programme de mentorat. L’équipe du programme à l’intention des étudiants organise des séances d’orientation, des séances d’information sur les diverses équipes du CST et des salons de l’emploi pour appuyer les étudiants dans leur carrière. »
En savoir plus sur Mohamed - Développeur « Les deux équipes avec lesquelles j’ai travaillé étaient très solidaires et inclusives, m’ont bien accueilli et m’ont fait sentir valorisé, ce qui a créé un milieu de travail où je me suis senti très bien. J’ai beaucoup appris de mes collègues et j’ai eu l’impression qu’ils accordaient la priorité à mon perfectionnement personnel et professionnel. Outre le travail lui-même, j’ai senti que j’étais en mesure de maintenir un équilibre très sain entre le travail et ma vie personnelle au CST, grâce aux installations sportives, au Réseau des jeunes professionnels, aux événements coopératifs et aux sorties en équipe. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé le temps que j’ai passé au CST en tant que stagiaire, parce que j’avais l’impression que je contribuais à une mission importante et percutante, tout en renforçant mes compétences techniques et professionnelles. »
 
Mohamed - étudiant, développeur

« Venant d’une longue lignée de militaires, j’ai toujours voulu travailler pour le CST. Servir mon pays a toujours été pour moi une priorité, mais ce n’est que lors de ma deuxième entrevue au CST que je me suis rendu compte à quel point cet organisme se démarquait par rapport à d’autres où j’avais posé ma candidature par le passé. Plutôt que de répondre aux questions d’entrevue habituelles, nous avons discuté de ce que je ferais dans le cadre de ce poste et des technologies disponibles. »
En savoir plus sur Marie-France - Experte en technologies « Le CST est un excellent endroit où travailler, et cela, grâce à ses employés. Tous ceux avec qui j’ai eu des contacts ont toujours été extrêmement utiles et serviables. La personnalité de mon mentor explique aussi, en grande partie, pourquoi je pense que le CST est un milieu de travail formidable. Perspicace, il est toujours là pour répondre à mes questions, qu’il s’agisse de questions liées au travail ou de questions sur mon avenir, et sur ce que cet avenir pourrait m’apporter si je choisis de faire carrière à temps plein au CST. Tous ces facteurs combinés, et sachant que mon travail a une incidence positive sur mon pays, ont fait en sorte qu’il m’est facile de prendre la décision de retourner au CST pour un autre stage de travail. »
 
Marie-France - étudiante, experte en technologies

« J’ai effectué deux stages de travail au CST à titre d’administrateur de systèmes et de développeur de systèmes. J’ai trouvé le travail très complexe et j’ai beaucoup appris. Pouvoir accéder à la technologie de pointe et à de nombreuses ressources a certainement été un facteur qui a rendu cette expérience encore plus intéressante. »
En savoir plus sur Haris - Administrateur de systèmes

« J’ai vraiment aimé le milieu de travail, car les employés (surtout dans mon équipe) étaient très ouverts d’esprit et dynamiques. Je n’ai jamais hésité à poser des questions ou à suggérer de nouvelles idées. Mes collègues m’ont rapidement donné l’impression que je faisais partie du groupe. De plus, le CST est un excellent milieu de travail où se déroulent souvent de nombreux événements intéressants, comme des célébrations et des séances d’information et de réseautage.

Je crois que le choix du CST pour un stage coop est fantastique, car l’organisme offre toute une variété de postes dans de nombreuses disciplines différentes, et que les possibilités d’apprentissage semblent infinies. Au cours de mes stages, j’ai pu explorer divers cheminements de carrière en technologie qui m’ont donné des idées pour mes futures aspirations professionnelles. Par conséquent, j’envisagerais certainement un futur stage de travail et une carrière à temps plein au CST. »

Haris - étudiant, administrateur de systèmes

Nous joindre

Recrutement
Demande de renseignements pour les étudiants
Courriel :
students-etudiants@cse-cst.gc.ca

Mission

Mission

Découvrez la mission impressionnante du CST

Reddition des comptes

Reddition des comptes

Voyez comment nous rendons des comptes aux Canadiens

Culture et communauté

Culture et collectivité

Découvrez comment nous soutenons nos employés et notre communauté

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :