Testimonials – students

Steven - Human Resources Student

I started working at CSE in the summer of 2009. At first the high security environment is a little overwhelming, but it does not take long to get used to and after a little while it just becomes second nature and almost natural. I had to pay a little bit more attention to what I said (to friends) but in the long run this was not only helpful in a professional environment but personally as well.

This term, along with some administrative duties (filing, updating websites and spreadsheets, etc.), I am coordinating an awards program and helping my team plan the annual awards ceremony. I am also working on the Diversity Calendar. I think the longer you work here, the greater responsibility level you have.

People get to know you, and they learn that you can be relied on and trusted. Professionally, working at CSE has taught me a lot, and I have become a more professional person through my experiences. I think with all the skills and tools I have picked up here I could work anywhere!

I am going to come back on my fourth term at CSE. I think that shows it is a great place to work. I have recommended it to friends and acquaintances alike.

Lisa - Computer Science Student

This co-op placement is very different from my first two work terms. I'm doing software development work in Java. The work is challenging. They give you a project that pushes you and pushes your knowledge. If you don't know what you're doing, there's always someone here willing to show you and work with you until you feel comfortable. It's great.

I work in a mini-community. It's focused on team work. There is no one person driving the team. If someone gets an idea, it's discussed and, hey, maybe it's a great idea. It's all about collaboration. You make a personal connection with the professional staff. It's a great place to learn.

I'm taking a day course at university and CSE is very flexible in letting me take the time I need to succeed. One of the values here is learning.

There are so many opportunities at CSE; I would consider working here full time if I get the opportunity.

When I go home, I say to myself: "I've accomplished something today".

France - Communications Student

I'm working in the Corporate Communications area at CSE. This is my third co-op term and my first at CSE. I worked previously for a private company and a non-profit organization.

What I like about CSE is the opportunity it gives me to work on different projects and to meet different people on each project. It's a wide spectrum. I find with each job that I get more responsibility and more room to grow.

Also, people on my team are awesome to work with and very passionate about their jobs; that makes a big difference. I find the employees very open and I don't feel shut off in my cubicle. I like working in a team.

About the high security work environment, it is definitely different. It allows you to separate your work life from your personal life. Both are more clearly demarcated, and that's good.

The work that I do is meaningful and I think provides a very rewarding career path. I would definitely come back and consider a career here.

Témoignages - étudiants

Steven – Étudiant en ressources humaines

J'ai commencé à travailler au CST à l'été 2009. Au début, toutes les mesures prises pour assurer la sécurité me semblaient lourdes, mais on s'y habitue assez vite et au bout d'un temps, elles deviennent en quelque sorte une seconde nature et un réflexe presque naturel. Je devais faire un peu plus attention à ce que je disais (à des amis), mais au bout du compte, ça m'a aidé non seulement dans un contexte professionnel, mais aussi sur le plan personnel.

Ce stage-ci, en plus d'assumer certaines tâches administratives (classement de dossiers, mise à jour de sites Web et de feuilles de calcul, etc.), je coordonne un programme de reconnaissance et j'aide mon équipe à préparer la cérémonie annuelle de remise des prix. Je travaille aussi sur le calendrier de la diversité. Je crois qu'ici, les responsabilités augmentent au fur et à mesure que l'on acquiert de l'expérience.

Les gens apprennent à nous connaître et à se fier à nous. Mon travail au CST m'a apporté beaucoup et je suis devenu de plus en plus professionnel au fil de mes expériences. Je crois qu'avec toutes les compétences et tous les outils que j'ai acquis au sein du CST, je peux travailler n'importe où!

Je vais revenir faire un quatrième stage au CST. Je pense que ça démontre que c'est un très bon endroit où travailler. Je l'ai recommandé à des amis et à des connaissances.

Lisa – Étudiante en informatique

Ce stage coopératif est bien différent de mes deux premiers stages. Je fais du développement logiciel en langage Java. C'est un défi stimulant. On nous donne des projets qui nous amènent à nous surpasser et à forcer les limites de nos connaissances. Et s'il faut faire quelque chose qui nous est inconnu, il y a toujours quelqu'un qui est prêt à nous aider et à travailler avec nous jusqu'à ce que nous soyons à l'aise. C'est vraiment bien.

Je fais partie d'une « mini-communauté » axée sur le travail d'équipe. Les activités ne sont pas dirigées par une seule personne. Si quelqu'un a une idée, il en parle avec les autres, et le groupe voit s'il s'agit d'une excellente idée. Tout repose sur la collaboration. On tisse des liens personnels avec les professionnels. C'est un excellent endroit pour apprendre.

Je suis un cours de jour à l'université, et le CST me donne toute la flexibilité nécessaire pour prendre le temps de réussir. L'apprentissage est l'une des valeurs de l'organisme.

Il y a tellement de possibilités au CST; je serais disposée à travailler à temps plein ici si j'en avais l'occasion.

Quand je rentre à la maison, je me dis que j'ai accompli quelque chose aujourd'hui...

France – Étudiante en communications

Je travaille pour la Section des communications internes du CST. C'est mon troisième stage coopératif, mais mon premier au CST. J'ai travaillé auparavant pour une entreprise privée et un organisme sans but lucratif.

Ce que j'aime du CST, c'est le fait de pouvoir travailler sur différents projets et de rencontrer différentes personnes pour chacun des projets. Le travail est très varié. Je trouve que chaque stage me donne des responsabilités accrues et la possibilité d'élargir mes horizons.

Aussi, les membres de mon équipe sont des gens passionnés et c'est super de travailler avec eux. Ça fait une grande différence. Je trouve que les employés sont très ouverts et je ne me sens pas confinée à mon cubicule. J'aime faire partie d'une équipe.

Avec toute la sécurité qui entoure l'environnement de travail, c'est sûr que le contexte est différent. Ça permet de faire une distinction très nette entre le travail et la vie personnelle, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Je crois que mon travail sert à quelque chose et qu'il m'offre un cheminement de carrière très valorisant. Je serais tout à fait disposée à revenir et à envisager de faire carrière ici.