Rémunération et avantages sociaux

Le CST offre une structure de rémunération concurrentielle et la possibilité de gravir annuellement les échelons salariaux qui correspondent au niveau de classification de votre poste.

Échelle salariale

Quelle est l'échelle salariale des employés du CST?

Au CST, les postes autres que ceux appartenant au groupe de la direction (du personnel de bureau au chef d'équipe) sont classés selon l'échelle salariale de la norme Unison (niveau 1 à 11).

Taux de rémunération (en dollars) - en vigueur à compter de 10 février 2018

Niveau Minimum Maximum
UNI-11 113 137 $ 133 101 $
UNI-10 100 484 $ 118 217 $
UNI-09 89 304 $ 105 060 $
UNI-08 83 250 $ 97 942 $
UNI-07 78 001 $ 91 764 $
UNI-06 70 269 $ 82 670 $
UNI-05 60 428 $ 71 092 $
UNI-04 54 462 $ 64 150 $
UNI-03 48 867 $ 58 651 $
UNI-02 44 029 $ 53 608 $
UNI-01 38 269 $ 46 276 $
 

Les échelles salariales sont indiquées dans les offres d'emploi en ligne du CST.

Les titulaires de certains postes peuvent recevoir une indemnité, selon ce qui a été déterminé par l'employeur.

Les salaires concurrentiels du CST sont jumelés à un généreux programme d'avantages sociaux.

Avantages sociaux

Au CST, nous nous félicitons de notre approche progressiste en milieu de travail : des politiques adaptées aux besoins des familles, des horaires de travail souples et des pratiques qui favorisent l’esprit d’initiative et qui soutiennent les employés.

Nous voulons que vous ayez confiance en vos capacités. Ainsi, nous estimons qu'il sera essentiel d'investir dans votre perfectionnement, tant sur le plan personnel que professionnel. Quel que soit le poste que vous occuperez, notre objectif consistera à vous donner le temps et les ressources nécessaires pour vous permettre de réaliser votre plein potentiel.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

Rémunération
Le CST offre une structure de rémunération concurrentielle et la possibilité de gravir annuellement les échelons salariaux qui correspondent au niveau de classification de votre poste.

Congés
Le CST offre aux nouveaux employés 15 jours de congé annuel. Après huit années de service, vous aurez droit à 20 jours. Les congés annuels non utilisés peuvent être reportés à l'année suivante, sous réserve d'un maximum de 35 jours. Tous les crédits de congé non utilisés qui excèdent la limite de 35 jours sont versés en espèces à l'employé.

Congés de maladie
Les employés accumulent des congés de maladie payés à raison d'un maximum de 15 jours par année.

Congés payés et congés spéciaux sans solde
Nous offrons aux employés la possibilité de prendre un congé pour des occasions spéciales, des moments particuliers ou des activités de bénévolat.

Congés de maternité et congés parentaux
Nos programmes sont généreux et variables, pour vous aider à vous adapter à l'arrivée d'un nouvel enfant.

Régime de pension
En tant qu'organisme du gouvernement fédéral, nous offrons un régime de pension intéressant et concurrentiel.

Remboursement des dépenses de réinstallation
Pour inciter les gens à se joindre à l'équipe, le CST offre également de rembourser les dépenses liées au voyage de recherche de logement et au déménagement (aux employés recrutés en dehors de la région de la capitale nationale).

Soutien au bien-être
Les professionnels du Programme de consultation et d’orientation travaillent sur place et s'efforcent de promouvoir la santé mentale et physique en offrant une gamme d'activités, d'ateliers et de séminaires aux employés.

Régimes de soins dentaires et de soins de santé
Le régime couvre les médicaments sur ordonnance, les soins de la vue, les services paramédicaux et les frais hospitaliers pour vous et pour les membres de votre famille.

Assurance-invalidité et assurance-vie
Vous pouvez souscrire à un régime d'assurances pour vous protéger, vous et votre famille, en cas d'imprévus.

Une communauté
Notre effectif diversifié de professionnels élargit son réseau de relations de travail en participant à des activités sociales, des clubs et des organisations.

Équipement sur place
Notre installation actuelle renferme des services de restauration, des douches et des casiers. À compter de 2014, les employés auront accès à une grande variété de services de restauration, à un centre de conditionnement physique et à des sentiers de marche et de jogging.

Prix et reconnaissance
Au CST, nous soulignons concrètement le travail de nos employés. Ceux-ci peuvent être mis en candidature pour les prix du CST (Excellence, Civisme, Engagement en milieu de travail et Carrière exceptionnelle), et les lauréats reçoivent une rétribution financière. Ils peuvent aussi recevoir un prix spontané ou un prix de long service.