Sélection de la langue

Processus de rétroaction sur l’accessibilité au Centre de la sécurité des télécommunications

Vos commentaires aideront le CST à identifier et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Vous êtes invités à fournir des commentaires sur le plan d’accessibilité 2022-2025 du CST, votre expérience de l’accessibilité dans notre établissement ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons vos commentaires.

Sur cette page

Comment fournir une rétroaction

Formulaire de rétroaction sur l’accessibilité

Vous pouvez aussi communiquer avec la Conseillère supérieure de la chef (Diversité) d’une des façons suivantes :

Nous accuserons réception de tous les commentaires sur l'accessibilité que nous recevons, sauf ceux qui sont envoyés de façon anonyme. Toutes les rétroactions non anonymes feront l’objet d’un accusé de réception dans le même format que celui dans lequel elles ont été reçues.

Soumettre une rétroaction anonyme

Vos commentaires resteront toujours confidentiels dans nos rapports publics. L’équipe de l’Accessibilité sera la seule à pouvoir associer votre identité à vos commentaires. Les commentaires que vous avez formulés ne seront associés à vous que si vous demandez que l’on vous réponde personnellement.

Pour fournir une rétroaction confidentielle :

  • ne mentionnez pas votre nom et ne fournissez pas d’autres informations permettant de vous identifier comme votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone;
  • n’indiquez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez des commentaires par la poste.

Si vous souhaitez une réponse

Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.

Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre un certain temps. Si c’est le cas pour vos commentaires, nous ferons tout de même un suivi pour vous informer de ce que nous faisons.

Dans votre rétroaction, il importe de fournir ce qui suit :

  • vos coordonnées (c'est-à-dire votre nom complet, votre adresse postale, vos numéros de téléphone et votre adresse courriel). Si vous ne souhaitez pas communiquer vos renseignements personnels, vous pouvez fournir une rétroaction anonyme avec notre formulaire de rétroaction sur l’accessibilité.
  • une description concise, claire et détaillée de vos commentaires. S’il s’agit d’une plainte, veuillez inclure les noms ou les postes de toutes les personnes impliquées dans l’affaire, les dates et les lieux des événements pertinents, et tout autre facteur que vous jugez pertinents;
  • une description des modifications que vous aimeriez que nous apportions;
  • votre signature et la date de votre signature (si elle est écrite).

Le CST s’engage à fournir une réponse dans les 60 jours suivant la réception. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de fournir des réponses directes aux commentaires anonymes. Trouver des réponses ou des solutions à des questions plus complexes peut prendre plus de temps. S’il nous est impossible de résoudre le cas rapidement, nous vous tiendrons au courant de nos progrès.

Ce que nous faisons de votre rétroaction

Nous analysons la rétroaction pour déceler les tendances. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.

Les commentaires que vous avez formulés ne seront associés à vous que si vous demandez une réponse de la part de l’équipe de l’Accessibilité.

Nous publierons des rapports d’avancement annuels dans les années qui suivent les plans d’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendrons compte de la rétroaction que nous recevons et de la manière dont nous en tenons compte.

Demander un format différent

Vous pouvez demander d’autres versions du processus de rétroaction en envoyant un courriel à accessibility-accessibilite@cse-cst.gc.ca.

Formats offerts :

  • imprimé;
  • gros caractères (police plus grande et plus claire);
  • braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts);
  • audio (enregistrement d’une personne lisant le texte à voix haute);
  • formats électroniques compatibles avec la technologie adaptative.
Date de modification :