Sélection de la langue

Shelly Bruce

La chef du CST

Shelly Bruce est nommée au poste de chef du Centre de la sécurité des télécommunications (CST), le 27 juin 2018. Elle a pris sa retraite en août 2022, et elle a été succédée par Caroline Xavier.

Shelly entame sa carrière au CST en 1989, à titre de linguiste et analyste du renseignement à la Direction du SIGINT. Ensuite, Shelly occupe diverses fonctions au SIGINT (collecte, planification et politiques) et à la Sécurité des TI, après quoi elle accède au poste d’adjointe exécutive du chef du CST. Par la suite, elle est nommée successivement au poste de directrice générale, Accès et facilitation et à celui de directrice générale du Renseignement. En 2007, elle est détachée au Secrétariat de la sécurité et du renseignement, au Bureau du Conseil privé, à titre de directrice des Opérations, puis en tant que représentante officielle adjointe du Renseignement afghan. De 2009 à 2017, Shelly occupe le poste de chef adjointe du CST, où elle est responsable du programme SIGINT national du Canada.

Shelly est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Dalhousie, à Halifax (Nouvelle-Écosse), et d’une maîtrise en études slaves de l’Université de Toronto.

Date de modification :