Les vérificateurs internes des ministères ont-ils la formation nécessaire pour faire le travail efficacement? Des équipes multidisciplinaires sont-elles en place pour faire face aux divers risques? |
- 62,5 % de l’effectif de la vérification interne détient un titre financier ou une certification en vérification interne.
- Le reste de l’effectif cherche à obtenir des titres de compétence.
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Le travail de vérification interne est-il effectué conformément aux normes internationales de la profession de vérificateur interne, comme l'exige la politique du Conseil du Trésor? |
- Juin 2018 – Les résultats d’un examen externe de la qualité indiquent que la vérification interne a atteint le plus haut niveau global possible de type « Généralement conforme ».
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Les plans de vérification axés sur les risques (PVAR) présentés aux comités de vérification et approuvés par les administrateurs généraux sont-ils mis en œuvre comme prévu et les rapports qui en découlent sont-ils publiés? La direction donne-t-elle suite aux recommandations des vérificateurs en vue d'améliorer les processus ministériels? |
- AF 2017-2018 – 80 % des vérifications approuvées ont été approuvées comme prévu – les 20 % qui restent ont été repoussées conformément à des décisions de la direction. Les mesures incomplètes font l’objet d’une surveillance rapprochée et de suivis qui se déroulent toutes les deux réunions du Comité ministériel de vérification.
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La vérification interne est-elle crédible et apporte-t-elle une valeur ajoutée à l'appui du mandat et des objectifs stratégiques de l'organisation? |
- Juin 2018 – Les résultats d’un récent examen externe de la qualité indiquent que la haute direction considère la vérification interne comme une valeur ajoutée qui fournit des conseils pertinents en temps opportun.
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