Aperçu et tenue de l’EFVP
Institution fédérale
Centre de la sécurité des télécommunications (CST)
Nom du programme ou de l’activité de l’institution fédérale
Infrastructure de gestion des clés du gouvernement du Canada (IGC GC)
Brève description du projet, de l’initiative ou du changement
Conformément à la Politique sur la sécurité du gouvernement, le CST a été désigné comme le principal organisme responsable de la sécurité et l’autorité nationale en matière de sécurité des communications (COMSEC), ce qui comprend le matériel COMSEC comme les clés cryptographiques. Cette EFVP de base décrit la façon dont le CST protègera les renseignements personnels qu’il collecte, utilise et conserve dans le seul but d’appuyer les activités de l’IGC GC. Cette EFVP détermine ensuite les conséquences de la gestion des clés sur le respect de la vie privée et décrit les processus d’atténuation des risques connexes.
L’objectif de la COMSEC est d’empêcher tout accès non autorisé à l’information issue de télécommunications, ainsi que de garantir et de vérifier l’authenticité de ces télécommunications. Le gouvernement du Canada, comme les gouvernements et les industries du monde entier, dépend de plus en plus des technologies de l’information distribuées pour mener ses activités. Par ailleurs, la préservation de la confidentialité de l’information sensible (classifiée) sur le plan national est l’une des préoccupations majeures concernant la prestation de l’information électronique. L’infrastructure de gestion des clés est l’un des moyens qui permettent de protéger ce type d’information et fait en sorte que l’assurance de l’information ne nuit pas à l’efficacité et à l’efficience des opérations.
Autorisation légale et instrument(s) de politique
Lois et règlements :
Loi sur la défense nationale, L.R.C. 1987, ch. N-5, paragraphe 273.64(1), mandat du CST Loi sur la gestion des finances publiques, paragraphes 7(1)
Politiques :
Politique sur la sécurité du gouvernement, section 3.9, gestion de la sécurité ministérielle et enquête de sécurité des personnes; annexe B, responsabilités des principaux organismes responsables de la sécurité – CST
Fichier(s) de renseignements personnels (FRP)
Fichiers de renseignements personnels ordinaires du SCT, POU 917 (Contrôle de sécurité du personnel) et POE 917 (Cartes d’identification et laissez-passer)
Catégorie(s) de documents
Catégories de documents ordinaires du SCT, NDP 920 (Recrutement et dotation) et NDP 931 (Sécurité)
Évaluation globale des risquesh3>
Risque modéré d’atteinte à la vie privée
Mission
Découvrez la mission impressionnante du CST
Carrières
Joignez-vous à notre équipe et aidez à assurer la sécurité des Canadiens
Culture et communauté
Découvrez comment nous soutenons nos employés et notre communauté