Évoluer au CST

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler du CST. Comme nous sommes un organisme de sécurité et de renseignement, notre travail ne fait pas l'objet de publicité. Ainsi, nous travaillons discrètement, inlassablement et expertement sur des projets Très secret dans une optique de protection de notre mode de vie.

Même si nous ne pouvons parler de nos activités en détail, il ne fait aucun doute qu'une carrière au sein du CST s'avère un excellent choix. Nous avons été choisis comme l'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Le CST regroupe des spécialistes figurant parmi les plus brillants et les plus compétents au Canada, qui se font un devoir d'échanger des idées et d'inspirer les autres dans un milieu de travail positif qui mise sur l'innovation. Les employés du CST forment un groupe hétérogène d’experts œuvrant dans de nombreux domaines. Nous sommes unis par le désir commun de réussir, car nous jouons tous un rôle essentiel dans notre mission.

Nous voulons aussi que le plaisir soit de la partie. Donc, nous travaillons beaucoup, mais nous nous efforçons d’œuvrer dans la bonne humeur.

Vous pourriez vous joindre à l'une de nos équipes sportives (hockey, balle-molle et volley-ball de plage) ou à l'un des clubs d'intérêts comme le Réseau des jeunes professionnels, le Réseau des leaders en devenir, le club de lecture, le club de photographie ou la société Kryptos.

Si vous désirez former un club et y inviter d'autres employés, nous vous encouragerons fortement à le faire.

Pendant l'année, nous offrons une vaste gamme d'activités, d'ateliers, de présentations et de séances du midi sur des sujets comme la dynamique familiale, l'art d'être parent, la gestion du stress et d'autres thèmes liés à la santé et au mieux-être. Vous aimeriez faire du yoga? Ou plutôt de la méditation? Si vous avez un intérêt particulier pour les échanges sur les médias sociaux, nous vous inviterons à échanger vos points de vue sur l'un de nos nombreux médias de communication interne ou avec les communautés en ligne.

Vous pouvez aussi aller marcher, courir ou faire du vélo dans les beaux espaces verts le long du canal Rideau. Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au travail en vélo ou en faisant du jogging et vous servir des douches ainsi que des casiers du CST, ou encore aller vous entraîner dans l'un des centres sportifs des environs.

En 2014, le CST déménagera dans ses nouveaux locaux, une fois les travaux de construction terminés. Outre l'architecture impressionnante, l'installation ultramoderne comprendra un centre sportif, divers services de restauration et des sentiers de marche ou de course.

Au CST, notre travail est important. Devenez un agent de changement. Consultez nos offres d'emploi dès maintenant.

Un sentiment d’appartenance

Le CST étant un service de renseignement et de sécurité, nous reconnaissons qu’en général, les nouveaux employés connaissent très peu l'organisation. Or, nous sommes convaincus que notre approche en matière d'embauche, mieux connue sous le nom de processus d'embauche par cohorte, permet de créer des conditions favorables à l'intégration des nouveaux employés.

Le CST embauche par groupes et à dates préétablies. Chaque nouveau groupe d’employés constitue ce que nous appelons des cohortes. Dès que vous serez inscrit à une cohorte, vous devrez suivre un programme d'orientation avant d’intégrer l’équipe dont vous ferez partie.

Le processus d'embauche par cohorte permet aux nouveaux employés de tout l’organisme d'établir des relations d'amitié et de travail durables qui leur seront bénéfiques durant leur carrière.

Au cours de la première journée au CST, vous vous joindrez à votre groupe et participerez au Programme d'orientation pour les nouveaux employés intitulé Programme d'apprentissage général du CST. Durant ce cours de sept jours, vous apprendrez tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour entreprendre une carrière fructueuse au CST.

En quoi consiste le Programme d'apprentissage général? Vous aurez l’occasion d’y entendre une série d'exposés et de participer à des ateliers portant sur le mandat du CST ainsi que sur les politiques qui encadrent les activités. De plus, vous obtiendrez de plus amples renseignements sur les programmes et les services du CST. Vous participerez également à un salon des services, au cours duquel vous découvrirez les principales ressources que l’organisme met à votre disposition pour vous aider dans votre travail.

Une fois que vous aurez terminé le Programme d'apprentissage général, vous irez rejoindre votre équipe.

Participation communautaire

La volonté de contribuer au bien public fait partie de la culture organisationnelle du CST. Nous sommes fiers des efforts que nos employés déploient dans la collectivité locale. En voici quelques exemples :

  • Les employés et les gestionnaires du CST participent activement à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada. La campagne de 2013 fut la plus réussie de toutes. En effet, les employés ont recueilli plus de 250 000 $.
    • Au cours des dernières années, le CST a également recueilli des fonds pour le Centre de ressources pour les familles des militaires et pour le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario.
  • Les employés du CST ont créé un programme appelé MATH X, dans le cadre duquel ils trouvent ou conçoivent des exposés ainsi que des activités destinées à stimuler l'intérêt des élèves pour les mathématiques et à améliorer leurs aptitudes dans ce domaine. À l’occasion, ces employés se rendent dans les écoles primaires et secondaires pour présenter eux-mêmes des exposés aux élèves.
  • Depuis plus de dix ans, les employés du CST participent au cyclothon organisé au profit du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Ils recueillent régulièrement plus de 5 000 $ lors de leur participation annuelle.

Diversité

Le CST est voué à la protection des Canadiens, notamment de leurs intérêts, des collectivités du Canada et du mode de vie des citoyens. Il est donc tout naturel qu'il veille à ce que son personnel soit représentatif de la riche diversité de notre société.

Au CST, nous sommes d'avis qu'il faut adopter les nouvelles idées et approches proposées par ceux qui contribuent à changer les choses : nos employés.

Le CST reconnaît la singularité de chacun de ses employés. En l’occurrence, nous souhaitons que les employés soient fiers du travail qu’ils accomplissent et qu’ils se sentent respectés et valorisés pour leurs diverses contributions.

En misant sur les personnes et en créant une culture d'intégration, nous voulons donner à tous la possibilité d'être tout simplement eux-mêmes. Lorsque chacun sent qu’il a la possibilité de donner son plein rendement, c’est tout le monde qui y gagne.